CEMEA de Haute Normandie

Abonnement aux listes de diffusion et de discussions

Les CEMEA

Nous rejoindre

Au-delà de l’acte symbolique, devenir adhérent, c’est signifier son accord, sa reconnaissance des valeurs du mouvement comme proches des siennes. Toute personne qui se reconnaît dans les idées et les valeurs de notre mouvement doit pouvoir adhérer aux Ceméa, quel que soit son champ d’action, quelles que soient ses possibilités d’engagement. On peut venir aux Ceméa simplement pour y faire un bout de chemin, le temps d’une réflexion, le temps d’une action, ou bien désirer un militantisme plus engagé. On peut adhérer aux Ceméa sans en être pour autant un membre actif.

DEUX NIVEAUX D’IMPLICATION AU CHOIX

Les membres de soutien

Statuts : « Ce sont des personnes physiques ou morales qui, ayant participé à une ou plusieurs activités de l’Association, ont choisi d’apporter leur appui à celle-ci, à ses objectifs, à ses actions.
Ils élisent leurs deux représentants au sein du Conseil d’Administration. »

Les membres actifs

Cette adhésion à notre association marque un engagement militant, un engagement citoyen et un engagement au service des valeurs d’éducation populaire et d’éducation nouvelle que nous défendons.
Statuts : « Ce sont les personnes physiques qui apportent un concours effectif et participent aux activités de recherche ou de formation de l’Association.
Pour acquérir la qualité de membre actif, il faut présenter une candidature motivée ou être parrainé par un autre membre de l’Association et être agréé par le Conseil d’Administration qui statue souverainement en prenant en considération, notamment, les compétences développées par cette personne, et son adhésion aux valeurs promues par les C.E.M.E.A. »

Portfolio